Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Provence > Var > Draguignan

Draguignan

DraguignanPetite ville de Provence, Draguignan s'est implantée dans une vallée qui s'allonge entre les collines boisées de  l'arrière-pays varois. Les habitations grimpent désormais le long de ces coteaux, mais l'ensemble conserve beaucoup d'harmonie.

Vous aurez plaisir à vous promener dans les rues piétonnes bordées de vieilles demeures provençales. Les commerces sont divers, ceux d'une petite cité bien vivante et pas seulement cantonnée dans un commerce touristique. Les maisons anciennes sont souvent ornées de balcons métalliques très ouvragés et les façades ocres surmontées de toitures de tuiles roses chauffent sous le soleil varois. Les places sont agréables, comme la place du Marché où il fait si bon siroter une anisette ou un rosé de Provence bien frais…

Située entre la mer Méditerranée, à une trentaine de minutes, et les fameuses Gorges du Verdon, à moins d'une heure, Draguignan sera une halte tout à fait indiquée sur la route de vos vacances.

A voir à Draguignan

La Tour de l'Horloge

Tour de l'Horloge

Au cœur des vieux quartiers de Draguignan se dresse la Tour de l'Horloge, carrée, massive, mais adoucie par les quatre échauguettes  de son sommet et surtout par un imposant mais splendide campanile de fer forgé (XVIe siècle), si typique de la Provence.

Le Théâtre

Théâtre de Draguignan

Le Théâtre Municipal de Draguignan, situé au cœur de la ville, sur son artère principale, est un lieu de spectacle très actif dans le Var. De nombreuses pièces y sont présentées, mais également beaucoup de spectacles de danses d'un très haut niveau.

Dolmen Draguignan

Dolmen La Pierre de la Fée, sépulture du néolithique, à Draguignan.