Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Alberville - Torche Olympique

Vous êtes ici : Région Rhône-Alpes > Savoie > Albertville

Albertville

AlbertvilleAlbertville, surnommée parfois le  "Carrefour des Quatre Vallées",  est située dans la Combe de Savoie, un passage historique en raison de son importance stratégique, et désormais un axe touristique de première importance en Savoie. Entourée des massifs des Bauges, du Beaufortain, et de la Lauzière, Albertville a profité de cette situation exceptionnelle pour organiser les Jeux olympiques d'hiver de 1992.

Ancienne place forte, Albertville est désormais classée Ville d'Art et d'Histoire, et vous aurez l'occasion lors de vos promenades de retrouver de nombreux vestiges de ce patrimoine fortifié. Dans la cité médiévale de Conflans notamment vous découvrirez tout un héritage passionnant à la Maison Rouge, devenue un musée à voir absolument.

Alberville - CentreSi Albertville n'est pas elle-même une station de ski ( elle n'est située qu'à 345m d'altitude), vous pourrez néanmoins grâce à sa situation au cœur de la Savoie, profitez des meilleures stations accessibles pour la plupart en moins d'une heure. Des navettes régulières vous permettent d'ailleurs de relier très aisément les domaines skiables.

Mais tout l'été, grâce à son environnement,  Albertville est aussi un paradis pour les cyclistes, les randonneurs ou les cavaliers. De simples balades en famille en randonnées pour amateurs avertis, vous découvrirez autour d'Albertville une nature généreuse, parfois spectaculaire lorsque vous approchez des crêtes !

La Maison des Jeux Olympiques d'Hiver

Maison des Jeux Olympiques - AlbertvilleCréée dans la dynamique des Jeux Olympiques d'Hiver de 1992, la Maison des Jeux olympiques a voulu franchir une étape décisive par l'ouverture, le 16 juin 2000, d'une nouvelle voie, celle qui relie sport et culture.

Avec le soutien du Conseil général de la Savoie, ce nouveau concept est développé sur le principe d'un centre d'interprétation sur les Jeux olympiques, les sports d'hiver et la montagne. Mis en valeur par une scénographie originale, cet espace, dédié à l'olympisme et destiné au grand public, est unique en France.

Château à Conflans Conflans

La place de Conflans, un hameau aux allures médiévales, rattaché à Albertville..