Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Languedoc-Roussillon - Paysage de Lozère

Vous êtes ici : France > Région Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon

Tourisme en Languedoc-Roussillon

Région Languedoc-Roussillon

Paysage du Languedoc-RoussillonEn France, la partie ouest de nos côtes méditerranéennes est bordée par la région Languedoc-Roussillon.

Avec cinq départements (l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales), elle présente une grande diversité de paysages mais aussi de traditions locales et de cultures régionales.

Entre les Pyrénées et les Cévennes, entre les stations balnéaires de Méditerranée et les villages de l'arrière-pays, vous ne manquerez ni de diversité de milieux naturels, ni de lieux de visites bien différents selon que vous êtes plutôt tourné vers les plaisirs nautiques et la bronzette, ou plutôt vers les randonnées et la découverte de lieux typiques.

Joutes traditionnellesRégion de vignoble et de pêche, le Languedoc-Roussillon est aussi rapidement devenu une destination phare du tourisme, autant pour ses plages que pour son arrière-pays, autant pour sa modernité que pour ses traditions, pour son terroir comme pour sa culture.

Des joutes nautiques aux courses de taureaux, des citadelles du Moyen-Age aux musées d'art contemporain, peu de régions de France présentent une telle variété de pratiques et d'engagements.

Données complémentaires

La région Languedoc-Roussillon :

  • 5 départements : Gard , Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Lozère.
  • En 2010, plus de 2 600 000 habitants recensés en Languedoc-Roussillon.
  • La région possède le plus vaste vignoble du monde.
  • Dans le Languedoc on parle le languedocien, dans le Roussillon le catalan.
Collioure

Collioure, jolie station balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Plage du Languedoc-Roussillon

Une plage du Cap d'Agde