Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Entrée Vulcania

Entrée du Parc Vulcania

Vous êtes ici : Région Auvergne > Puy de Dôme > Vulcania

Vulcania

Parc européen du volcanisme

Parc Vulcania

En févier 2002, et fortement soutenu par le président du Conseil régional d'Auvergne de l'époque, Mr Valéry Giscard d'Estaing, le parc Vulcania ouvrait ses portes à Saint-Ours-les-Roches. Très contesté par de nombreuses associations qui voyaient d'un très mauvais œil la création de ce complexe scientifique, mais surtout touristique, dans un Parc Naturel Régional, de nombreux recours avaient retardé son ouverture de plus de deux ans.

Les premières années de son existence seront difficiles avec une baisse constante du nombre de visiteurs jusqu'en 2006 mais, depuis 2007 et grâce à des attractions de plus en plus performantes, le nombre de visites a connu une régulière augmentation, sans pour autant retrouver encore les chiffres de 2005.

Attraction dynamique à VulcaniaLes attractions de Vulcania sont désormais multiples et font appel aux toutes dernières technologies pour mettre en scène l'Aventure de la Terre. Et le spectacle commence dès l'arrivée avec une architecture aux trois-quarts enfouie sous terre mais qui laisse émerger un cône (28 mètres de hauteur) très suggestif et vous place d'emblée dans une "ambiance volcanique". Films et expositions  sont toujours d'un grand intérêt tant ludique que scientifique et passionneront aussi bien les adultes que les enfants qui constituent une des "cibles" privilégiées de ce parc original.

Les attractions dynamiques sont bien entendu un des points forts de Vulcania et vous procureront des sensations fortes, que vous partiez à la découverte des volcans sacrés, que vous vous mêliez à une expédition au cœur du magma ou même que vous assistiez au réveil des volcans d'Auvergne  !

A consulter : le site internet de Vulcania - la page Facebook

Cône Vulcania

Le spectaculaire cône de Vulcania (28m) est recouvert de pierre de lave, avec un intérieur traité à la vapeur de titane.