Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

L'église abbatiale du Mont Saint Michel

Vous êtes ici : Région Basse-Normandie > Manche > Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

Mont Saint MichelL'abbaye du Mont Saint Michel est une des premières destinations touristiques en France. Il faut dire que ce monument spectaculaire, éblouissant, posé au milieu d'une baie splendide, est un émerveillement perpétuel.

La vocation religieuse du site n'est pas la raison essentielle de cette fréquentation, mais plutôt la prouesse architecturale qu'il représente. La force et la beauté qui se dégagent de cette construction d'exception, l'idée magique (et peut-être divine...) de construire au milieu des flots un tel ensemble, forcent l'admiration de tous ceux qui approchent le Mont. Ce n'est pas pour rien que l'on a surnommé le Mont Saint Michel la "Merveille de l'Occident".

Mont Saint Michel, la Merveille de l'OccidentLorsque vous aborderez le Mont Saint Michel, vous serez mêlé à une foule dense qui se presse dans les rues étroites et gravit peu à peu les pentes qui conduisent aux portes de l'abbaye.

Des visites guidées y sont organisées, qu'il vous faudra suivre si vous ne voulez pas passer à côté de l'essentiel du Mont Saint Michel. Ce lieu est trop précieux et trop complexe pour ne pas écouter ceux qui le connaissent parfaitement.

Que ce soit le village du Mont Saint Michel, ou la Merveille proprement dite, les chapelles, le réfectoire des moines ou la Salle des Chevaliers, les tours ou les remparts, vous ne pourrez qu'admirer ces constructions solides, massives, ancrées dans la roche mais tournées vers le ciel, l'oeuvre de bâtisseurs au talent certain, et sans doute inspirés.

La baie du Mont Saint Michel

Baie du Mont Saint MichelCélèbre pour ses marées rapides, dont on dit en exagérant beaucoup qu'elles montent "à la vitesse d'un cheval au galop", la baie du Mont Saint Michel attire également de nombreux touristes. Cependant qu'il ne vous vienne pas à l'idée de la visiter sans accompagnateur, la baie et ses sables mouvants peuvent se révéler dangereux très rapidement. Par ailleurs, pour en découvrir tous les secrets et tous les trésors, il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel qui saura vous en faire profiter pleinement.

 

Office de Tourisme

Office du Tourisme

Pour tous renseignements sur les horaires et conditions de visite, contactez l'office du tourisme du Mont Saint Michel :
Tel : 02 33 60 14 30
Site : www.ot-montsaintmichel.com