Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Pays de la Loire > Maine et Loire > Segré

Segré

Segré - Mainte et LoireA 40 km au nord d'Angers, la petite ville se Segré est toujours une terre d'Anjou, mais déjà aux portes de la Bretagne. Pays de l'ardoise et du schiste, elle possède un héritage minier qui se complète aujourd'hui par des industries plus différenciées

Segré vit paisiblement au confluent de deux petites rivières, l'Oudon et la Verzée. Cette situation au bord de l'eau, très enviable, est l'assurance de promenades agréables et détendues. Paradis pour les pêcheurs ou les amateurs de balades en barque, Segré s'est dotée d'une halte nautique qui vous permettra de vous embarquer vers des paysages calmes et préservés.

Deux lieux touristiques très originaux se trouvent à proximité de la ville. Le premier est la Mine Bleue, une spectaculaire mise en valeur d'une ancienne mine d'ardoise. Après une impressionnante descente en funiculaire jusqu'à -130 mètres, un petit train vous fera découvrir le monde minier. En surface, des animations vous attendent qui surprendront petits et grands.

Le Domaine de la Petite Couère constitue une deuxième curiosité touristique. Il propose un village 1900 entièrement reconstitué, grandeur nature. Vous y découvrirez d'anciens commerces ou artisans, et des collections et expositions de grande qualité, sans compter plus de 300 animaux en liberté.

Renseignements et Visites :

La Mine Bleue
49520 Noyant la Gravoyère
Tel : 02 41 94 39 69
http://www.laminebleue.com
Domaine de la Petite Couère
49500 Nyoiseau
Tel : 02 41 61 06 31
http://www.lapetitecouere.fr