Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Pays de la Loire > Maine et Loire > Doué la Fontaine

Doué la Fontaine

Roses de Doué la FontaineDoué la Fontaine est surtout connue pour ses roses et son zoo. Petite bourgade du Maine et Loire, c'est en effet grâce à ces deux pôles d'activité qu'elle est aujourd'hui si prisée.

Les roseraies font vraiment partie du paysage du pays douessin, et de sa vie quotidienne. Les premières pépinières royales sont créées à Doué la Fontaine en 1765 par le baron Foullon, seigneur du lieu. La douceur angevine fera le reste ! La plante se plaît à Doué la Fontaine, mais elle s'y montre aussi ! Par exemple dans le grand parc des "Chemins de la Rose" (parc de 4 hectares où sont proposés plus de 10 000 rosiers) ou dans la Roseraie Foullon (400 variétés de rosiers) et enfin à la Ferme d'Antan qui vous dévoile en plus le secret de la distillation des roses.

Zoo Doué la FontaineLe Zoo de Doué la Fontaine est un lieu magique et exceptionnel. Dans un cadre troglodyte, une faune rare et une flore exubérante vous attendent. Vous pourrez aussi admirer dans la plus grande volière d'Europe de splendides oiseaux d'amérique du sud. Ailleurs vous verrez des girafes, plus loin des tigres, mais aussi des pandas roux, des condors, gazelles, gibbons, iguanes, lions, loups... Vous passez au bioparc des heures enchanteresses, qui serviront également à vous sensibiliser au devenir et à la protection des espèces.

Enfin, ne manquez pas à Doué la Fontaine de visiter les troglodytes. Sur le site "Troglodytes et Sarcophages", un site classé monument historique, vous pénétrerez dans un refuge souterrain de l'époque des Vikings, vous découvrirez une chapelle et une ferme troglodytes, et enfin des caves gigantesques, surnommées les "cathédrales". L'autre curiosité du lieu, ce sont bien entendu les sarcophages, qui remontent à l'époque mérovingienne. En fait, c'est toute une extraordinaire et surprenante fabrique de sarcophages que les archéologues ont mis à jour.

Doué la Fontaine sait donc vous offrir de la beauté et du parfum, mais sait aussi ménager des surprises aux touristes venus la visiter.