Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Eglise de Nantilly

La Maison Adam

Vous êtes ici : Région Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers

Angers

AngersAncienne capitale de l'Anjou, Angers a gardé de cette époque une image de ville historique, belle et élégante, mais peut-être un peu dépassée.

Pourtant ce dernier point ne correspond pas à la réalité ! Grâce à des projets d'envergure, Angers est bien décidée à garder une place prépondérante dans notre XXIème siècle.

De nombreux immeubles et hôtels particuliers des plus vieux quartiers d'Angers soulignent la splendeur passée et l'importance historique de la ville. Qu'ils soient en tuffeau, la pierre angevine par excellence, et la pierre des châteaux de la Loire, ou à colombages, ces bâtiments anciens sont souvent spectaculaires, et vous aurez un très infini plaisir à les découvrir lors de vos promenades. La Maison d'Adam, derrière la cathédrale, est ainsi un extraordinaire exemple, un remarquable témoignage d'architecture ancienne.

Parmi les bâtiments imposants, il faut citer le premier d'entre eux : le château d'Angers (XIIIème siècle). Puissant, farouche, solide, massif, ce château de tuffeau et d'ardoise est une forteresse gigantesque qui possède pas moins de dix-sept tours !

Cette formidable citadelle abrite pourtant une des oeuvres les plus fragiles et les plus délicates qui soit : la Tapisserie de l'Apocalypse.

Tapisserie de l'ApocalypseCette tapisserie du Moyen-Age, à l'image du château qui lui sert d'écrin, possède des dimensions gigantesques : elle mesure en tout 103 mètres de long pour plus de 4 mètres de haut.

Composée de six partie, elle est sans nul doute la plus grande tapisserie médiévale qui nous soit parvenue.

La ville regorge d'autres trésors et de musées qu'il vous faudra prendre le temps de visiter. Mais pour ceux qui ont des envies de balade, pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature, le Val de Loire tout autour d'Angers vous en fournira bien des prétextes ! A commencer par le lac du Maine, à seulement 5 mn de la ville, qui vous accueille sur 200 hectares de verdure pour des journées baignades, canoë, jeux et barbecue !

Angers et l'avenir

Angers TechnopoleNotez que le visage d'Angers va peu à peu changer, notamment par l'agrandissement de son quartier piétonnier et en par la réalisation d'un tramway qui deviendra un moyen de transport fondamental.

En effet, la ville a décidé une série de travaux qui vont la moderniser et dans la même élan vers le futur, elle souhaite aussi favoriser son développement vers des techniques de pointe.

Par ailleurs, l'association Angers Technopole est chargée de favoriser cette démarche vers des activités innovantes.

Parc Anjou Aventure

Parc Anjou AventureLe Parc Anjou Aventure vous propose quatre parcours dans les arbres, pour frissonner et vous divertir ! A partir de 9 ans, vous pouvez vivre quelques heures de rare intensité, dans un environnement naturel de qualité.
A 5 mn d'Angers, à Ecouflant.
Te : 02 41 968 968
www.parcanjouaventure.fr

Fontaine Angers

Fontaine du Jardin du Mail, à Angers.