Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Abbaye de Fontevraud

Abbaye de FontevraudL'abbaye royale de Fontevraud est un monument imposant du Val de Loire, classé monument historique dès 1840. A l'image des châteaux de la Loire, l'abbaye est bâtie en tuffeau, et son architecture est majestueuse, raffinée et spectaculaire.

Située tout près de Montsoreau, l'abbaye avait pour première particularité d'accueillir hommes et femmes, mais bien entendu dans des lieux séparés.

L'abbaye connaîtra une renommée prodigieuse et deviendra un des plus important centre monastique d'Europe. Cette réputation lui vaudra d'accueillir les plus grands noms et de posséder aujourd'hui les gisants de Henri II Plantagenêt, Richard Coeur de Lion ou Aliénor d'Aquitaine.

Cloître du Grand MoutierDésormais gérée par le Centre culturel de l'Ouest, l'abbaye de Fontevraud accueille des concerts, des expositions, mais aussi des colloques et des séminaires, des artistes en résidence et organise des ateliers du patrimoine.

La nouvelle vocation culturelle de l'abbaye rencontre un succès qui ne se dément pas depuis de très nombreuses années.

Son aura attire un nombre grandissant de touristes, qui viennent non seulement admirer les gisants ou l'architecture de l'abbaye, mais également profiter de son dynamisme et de son ouverture au monde des arts.

Autre avantage de l'abbaye de Fontevraud, elle est située dans une région sublime, près de Saumur, de Montsoreau, et bénéficie donc de la célèbre douceur angevine et de l'incomparable lumière du Val de Loire.

Abbaye de Fontevraud

Renseignements et Visites de l'abbaye :

Abbaye de Fontevraud - Centre Culturel de l'Ouest
BP 24 - 49590
Fontevraud l'Abbaye

Tel : 02 41 51 73 52 - Fax : 02 41 38 15 44

http://www.fontevraud.fr