Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

 

Vous êtes ici : Région Centre > Loir et Cher > Montrichard

Montrichard

Tourisme au bord du Cher

MontrichardAu bord du Cher s'élève la petite ville de Montrichard, surplombée de son donjon vraisemblablement construit à l'initiative de Foulques Nerra, comte d'Anjou. Dans les rues de la cité, des maisons attestent également du long passé de Montrichard, dont la splendide Maison de l'Ave Maria, une demeure à colombages du XVe siècle.

Les Musées du donjon vous présentent sur trois niveaux des collections qui retracent l'histoire de Montrichard. Des personnages de cire évoquent ce passé, mais vous y trouverez également une très belle collection de faïences du XVIIIe siècle, une maquette du château tel qu'il fut du temps de sa splendeur, et une intéressante "Salle de Molinologie", qui vous rendra incollable sur les activités des meuneries et des moulins !

Donjon de MontrichardDans Montrichard, de nombreux commerces vous attendent au détour de rues vivantes dont le tracé conserve l'empreinte historique de la ville. Au cours de votre promenade, vous admirerez l'église Notre Dame de Nanteuil, l'église Sainte-Croix ou encore l'Hôtel d'Effiat de construction gothique et Renaissance.

Parvenu sur le bord du Cher, vous découvrirez le pont qui garde de nos jours encore ses allures de pont médiéval, même si l'Histoire et ses guerres ne l'ont pas épargné. En l'empruntant, vous pourrez vous rendre à la plage de Montrichard qui offre un espace idéal pour la détente, la bronzette ou la baignade, et les balades en pédalo sur le Cher.

Pédalo sur le Cher

Promenade en pédalo sur le Cher, devant le pont de Montrichard.