Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Arc de Triomphe - Montpellier

L'Arc de Triomphe de Montpellier, qui ouvre sur la Promenade du Peyrou.

Montpellier

Montpellier

Place de la ComédiePréfecture de l'Hérault, Montpellier est une belle ville de plus de 260 000 habitants. Célèbre pour ses universités depuis le Moyen-Age (sa faculté de médecine est la plus ancienne du monde encore en activité), elle l'est désormais autant pour son architecture préservée et modernisée que pour sa qualité de vie. A proximité de la mer Méditerranée, Montpellier ne cesse de grandir et n'en finit pas de surprendre agréablement ses visiteurs.

Au sud de l'Ecusson(nom du centre ville historique de Montpellier), la Place de la Comédie reste toujours un but de promenade très prisé, avec  un vaste espace piétonnier et des magasins qui favorisent la balade depuis l'Opéra Comédie jusqu'à l'Esplanade Charles de Gaulle, dont les allées ombragées vous mèneront jusqu'au Corum, qui accueille le Palais des Congrès et l'Opéra Berlioz.

Promenade du PeyrouPar les magnifiques rues du centre ville, vous pourrez également rejoindre l'Arc de Triomphe qui ouvre sur la Promenade du Peyrou, une esplanade de trois hectares avec en son centre une splendide statue équestre de Louis XIV. A son extrémité vous découvrirez un surprenant château d'eau du XVIIIe siècle, beau comme un monument antique avec ses colonnes corinthiennes.

Autant le centre historique de Montpellier que les environs de la ville, sans cesse remodelés, et où surgit une architecture moderne, vous réservent bien d'autres surprises qu'il serait trop long de lister sur cette simple page. La ville est vraiment belle, très agréable, sa population à forte proportion d'étudiants est dynamique, accueillante, et la conjugaison de ces qualités vous laissera immanquablement sous son charme.

Lez

Les bords du Lez à Montpellier.

Cathédrale Saint Pierre

Le surprenant porche de la cathédrale Saint Pierre.