Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Paysage de l'Hérault

Paysage de l'Hérault - Etang de Thau, un magnifique espace naturel.

Hérault - 34

Littoral méditerranéen et Languedoc

Hérault

Le département de l'Hérault frappe par la multiplicité de ses paysages qui courent du sud du Massif Central au littoral méditerranéen. Ce sont souvent ces 87 kilomètres de littoral qui attirent le plus de touristes avec les plages de La Grande Motte, de Palavas, de Sète ou du Cap d'Agde mais aussi l'étang de Thau, vaste milieu naturel protégé et la plus grande lagune de la région.

Mais l'arrière-pays du département n'est pas en reste en terme de centres d'intérêts. Les vignes et les oliviers règnent en maîtres sur le paysage, véritables symboles du pourtour méditerranéen, et l'oenotourisme se développe de plus en plus dans le plus grand vignoble du monde . Plus au nord, l'Hérault s'enorgueillit de posséder sur son sol une partie de L'Espace Causses et Cévennes désormais inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, mais aussi les massifs du Caroux et de l'Espinouse, intégrés dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, ou encore le Pic Saint Loup et les Gorges d'Héric, particulièrement appréciées des touristes.

Entre plages et montagnes, entre lacs et rivières, entre destinations phares du tourisme en France ou lieux plus confidentiels, les choix et les plaisirs sont variés dans l'Hérault !

Plaisance

Plaisirs de la navigation sur le Canal du Midi.

Plage Hérault

La foule des grands jours sur une plage de l'Hérault, ici au Cap d'Agde.