Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Gorges d'Héric

Gorges d'Héric

Dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, près de Mons la Trivalle, une occasion de très belle balade vous est donnée dans les Gorges d'Héric. A faire en famille (mais comptez quand même trois heures aller-retour si vous faites la totalité du parcours), ou pour entamer une randonnée vers le Massif du Caroux si vous êtes plus sportif.

Après avoir acquitté votre parking (environ 3euros, de mai à septembre), vous suivez une ancienne route, désormais piétonnière, et très pratique si vous avez des enfants en bas âges. Vous découvrez alors les charmes des Gorges de l'Héric, avec ses bassins naturels alimentés par les cascades qui coulent entre les amoncellements de rochers, et où il fait si bon barboter au plus chaud de l'été. Dans certains d'entre eux, il est même possible d'effectuer des sauts vertigineux, si on a le cœur bien accroché.

Autour de vous, les pics dentelés ajoutent une majesté sans pareil au paysage. La faune et la flore sont commentés par des panneaux qui vous aideront à bien mieux comprendre l'intérêt de ce lieu. Par contre, et dans la mesure du possible, arrivez plutôt en début de journée pour profiter des meilleures places… le lieu est magnifique et vous ne serez pas les seuls visiteurs !

Pics dans les Gorges d'Héric