Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Domaine du Tourmalet

Domaine du TourmaletLe Domaine du Tourmalet est le plus grand des domaines skiables des Pyrénées. Composé des deux stations de ski La Mongie et Barèges, il vous offre 69 pistes et pas moins de 39 remontées mécaniques.

La Mongie

La Mongie, sur le versant est du Domaine du Tourmalet,  est située entre 1400 et 2500 mètres. Station construite au pied des pistes, elle est un paradis pour les skieurs de toutes disciplines, et offre en plus un panorama exceptionnel sur les Pyrénées. A La Mongie, vous avez immédiatement la sensation d'être en haute montagne.

Le Pic du Midi est accessible depuis la station de ski grâce au téléphérique qui vous y dépose en une petite quinzaine de minutes. Station de ski moderne, La Mongie vous propose tous les commerces et toutes les facilités pour profiter au mieux de vos vacances à la neige.

Barèges

BarègesBarèges constitue le versant ouest du Domaine du Tourmalet. Ce petit village de montagne, typique des Pyrénées, est situé à seulement 3km5 des pistes. Mais Barèges est aussi une station thermale réputée, notamment dans les domaines de la rhumatologie ou des affections ORL. Ce qui est certain c'est que soit l'été avec les randonnées, soit l'hiver avec les pistes de ski, dont le Park des Etoiles, vous passerez forcément des vacances vivifiantes et proches de la nature à Barèges.

Le Domaine du Tourmalet, connu également pour son col rendu célèbre par le Tour de France, vous permet de vous adonner au ski alpin, au snowboard, au ski de fond, grâce à ses 100 kilomètres de pistes parfaitement aménagées et entretenues.

Piste de ski à La Mongie - Domaine du Tourmalet

Les pistes de ski à La Mongie, dans le Domaine du Tourmalet