Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Bagnères de Bigorre

Bagnères de BigorreAu pied des Pyrénées,  la station thermale de Bagnères de Bigorre vous accueille avec ses Grands Thermes, nés de la qualité des eaux chaudes qui jaillissent à Vicus Aquensis, la Cité des Eaux, ainsi que la nommèrent les Romains. Mais Bagnères de Bigorre ne peut se résumer au thermalisme, ses rues bourrées de charme et les grands sites pyrénéens tous proches sont eux aussi de fantastiques atouts.

L'histoire thermale de Bagnères de Bigorre remonte à l'Antiquité et aux premiers romains qui apprécièrent les vertus curatives de ses eaux. De nos jours, les Grands Thermes, inaugurés en 1828 par la duchesse du Berry, accueillent toujours les curistes venus soigner là leurs rhumatismes ou des affections des voies respiratoires. Piscine, hammam, saunas, jacuzzis vous permettent de profiter pleinement d'installations récentes, performantes et modernes.

Cloitre Saint JeanBagnères de Bigorre vous offrira aussi l'occasion de promenades dans une petite ville pleine de charme, avec de nombreuses maisons remarquables. Vous pourrez aussi visiter la Tour des Jacobins (XIIe siècle), la maison de Jeanne d'Albret (XIVe siècle), mais aussi des musées dont le Muséum d'Histoire Naturelle ou le Musée des Beaux-Arts Salies. Enfin, un Casino saura procurer des frissons aux amateurs de jeux !

Bagnères de Bigorre, à deux pas du Pic du Midi, c'est aussi une des communes du Domaine du Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées.