Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy

Annecy

AnnecyAnnecy, la Venise des Alpes, recèle en sa vieille ville un charme infini. Traversée de canaux, habilement pourvue en rues piétonnes, Annecy est un but de visite à ne pas manquer durant votre séjour en Haute-Savoie. Le lac, auquel la ville a donné son nom et qui attire chaque année des milliers de touristes, ajoute encore à la beauté de l'endroit, rehaussée par les montagnes qui cernent ce décor.

De ruelles moyenâgeuses en passages couverts, de places élégantes en quais ombragés bordant les canaux, de fontaines en arcades, vous découvrirez une ville paisible et attentive à son environnement. La ville est d'ailleurs labellisée "Ville fleurie", et s'enorgueillit de s'être vue attribuer "quatre fleurs". Enfin, l'attrait des plages du lac d'Annecy est indéniable et vous permet de pratiquer bon nombre d'activités nautiques, et de partir en bateau sur les eaux paisibles du lac.

Château d'AnnecyClassée également Ville d'Art et d'Histoire, Annecy possède de nombreux monuments qui retiendront votre attention. En tout premier lieu, le château d'Annecy, ancienne demeure des comtes de Genève, qui surplombe la ville de sa masse imposante. Fort bien restaurée et entretenue, cette solide forteresse se visite, et vous permettra même de découvrir un passionnant Musée d'Art contemporain et régional.

A voir aussi, le château de Novel,  au pied de la colline d'Annecy-le-Vieux, et le château de Trésum qui surplombe le lac d'Annecy. Au coeur de la ville vous ne manquerez pas le Palais de L'Isle, classé Monument historique, bâti au XIe siècle sur un îlot du Thiou, la rivière qui traverse la ville.

La culture n'est pas en reste dans cette ville dynamique qui organise chaque année un Festival international du film d'animation, et possède avec le Centre de Bonlieu une scène nationale qui accueille chaque année de multiples manifestations.

Carnaval d'Annecy

Carnaval d'Annecy

Son surnom de Venise des Alpes a donné à Annecy l'idée de la création d'un carnaval aux "masques" qui ne sont pas sans faire penser à ceux du célèbre carnaval italien. Durant deux jours, en février ou mars, ce sont plus de 250 "masques" qui défilent dans les rues de la cité savoyarde, pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. Costumes luxueux, intrigants, fascinants, défilent lentement dans les rues piétonnes d'Annecy. Ils accepteront volontiers de poser pour vous, et vos photos garderont ainsi une trace délicieusement insolite de ce spectacle éphémère.

Basilique Annecy

Dominant Annecy, la Basilique de la Visitation est un des plus beaux monuments religieux de la ville.

Canal du Vassé

Le Canal du Vassé, à Annecy, et ses berges rafraîchissantes.