Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Sommières et le Vidourle

Sommières et le Vidourle

Sommières

Le charme du sud de la France

Sommières

Le charme de Sommières tient à une foule de petites choses : le centre ancien, les arcades de la Place du Marché, les passages voûtés, les berges du Vidourle, le pont romain… Mais aussi son environnement, paysage agricole planté de vignes et d'oliviers, sa voie verte de Sommières à Caveirac idéale pour des balades à vélo, ses chemins balisés parfaits pour des promenades en famille, des randonnées plus ambitieuses ou même des chevauchées sur les superbes chevaux Camarguais.

Et enfin, ce qui sans cela ne resterait qu'un décor vide, ses habitants et leur sens de l'accueil, leur chaleur méridionale, leur ardeur à vanter les produits du terroir. Pour cela ne manquez pas les marchés de Sommières (samedi matin et en nocturne les mercredis d'été), si vivants et si parfumés, qui fleurent bon la Petite Camargue et le Midi de la France.

Tout l'été des animations rendent ce pays encore plus festif, et, si vous avez la chance de vous trouver en ville lors de la fête votive, vous assisterez aux Gazes de Sommières, où les gardians feront une démonstration de leur talent en faisant traverser le Vidourle à chevaux et taureaux. Spectacle garanti !

Gaze de Sommières - Video

Centre ville

Dans la ville.

Beffroi Sommières

Beffroi et château