Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France


Gard

Le charme des cités gardoises, ici les maisons le long des quais, à Beaucaire.

Gard - 30

Paysage du Gard

Le département du Gard s'étend des derniers reliefs du Massif Central jusqu'aux plages de Méditerranée (23 km de littoral). C'est dire si la diversité des paysages est au rendez-vous. Des Cévennes aux plages de la Petite Camargue, le choix  des activités et des découvertes est énorme ! Selon vos habitudes ou vos envies, vous trouverez très facilement un lieu, un village, une plage ou un chemin de randonnée pour vous satisfaire.

Le climat méditerranéen qui baigne le département vous assure des étés ensoleillés, et des hivers doux. Peu de risque donc d'être bloqué dans votre tente ou votre caravane si vous venez camper dans le Gard, hormis peut-être si vous vous y rendez au printemps ou à l'automne, périodes ou les pluies peuvent être très violentes.

Le Gard - Arènes de NîmesLe Pont du Gard est un des fleurons du patrimoine du département, et vous êtes nombreux à vous y rendre à chaque vacances pour venir admirer ce témoignage de l'architecture de l'Antiquité, mais  n'oubliez pas pour autant de vous rendre dans les villes et villages, bourrés de charme, qui font toute la saveur de cette région. De Sommières à Beaucaire, de Villeneuve-lès-Avignon à Aigues-Mortes, de Nîmes au Grau du Roi, vous arpenterez un territoire riche, varié, qui vous dévoilera des trésors que vous ne soupçonniez même pas. Et si vous visitez le Gard en période de féria, vous aurez également un aperçu du sens de la fête des gardois !

Corrida dans le Gard

La tradition tauromachique, toujours bien vivante dans le Gard.

Vignoble

La vigne dessine souvent les paysages du Gard.

Pont du Gard

Un des symboles du département, le Pont du Gard.