Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Aquitaine > Dordogne > Montignac

Montignac

MontignacMontignac est une charmante petite ville du Périgord Noir, bâtie sur les bords de la Vézère. Connue surtout pour le site préhistorique de la Grotte de Lascaux qui se trouve sur le territoire communal, la cité présente pourtant un charme certain et mérite vraiment votre visite.

Le patrimoine historique de Montignac ne concerne pas que la préhistoire, car les rues de la ville révèlent des immeubles et monuments tout à fait intéressants. Le château tout d'abord, dont il ne reste malheureusement qu'une tour et les infrastructures. Ces restes sont désormais les témoins d'une histoire agité, notamment par les guerres de religion.

Autre point d'intérêt, l'église  de Montignac, dans laquelle vous pourrez admirer une toile de Juan Sanchez-Cotan, élève du Greco, "La Mort de Saint Bruno".

Dans les rues de Montignac, vous découvrirez des fontaines, un lavoir, et surtout des maisons qui pour certaines datent du Moyen-Age : maisons sur pilotis ou à pans de bois.

Enfin, les bords de la Vézère sauront vous enchanter, et vous ne résisterez sans doute pas au plaisir de vous installer à une terrasse pour siroter un verre. Une bien agréable façon de se rafraîchir au coeur des chauds étés du Périgord.

Peintures dans la Grotte de Lascaux

Site préhistorique du Regourdou

Cave de Monbazillac

Moins connu que la Grotte de Lascaux, le site préhistorique du Regourdou est pourtant très proche. Le gouffre a été découvert en 1954 par Constant Roger alors qu'il cherchait une entrée naturelle à Lascaux. Site classé monument historique.
http://www.regourdou.fr