Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Bougon

Le Musée des Tumulus de Bougon

Musée des Tumulus (Bougon - Deux-Sèvres)Le Musée des Tumulus s'organise en deux parties complémentaires avec un bâtiment principal qui renferme le musée proprement dit, et l'espace naturel, avec un parcours découverte, où l'on peut découvrir les tumulus.

Le musée, construit en 1993, présente une architecture intelligente, qui met parfaitement en valeur les collections présentées. La collection permanente nous dévoile le quotidien des hommes du néolithique au travers d'objets, armes, outils... La reconstitution de deux sites du Néolithique et de la chambre à couloir de Gavrinis (Morbihan) complètent cette exposition.

Ensuite vous pourrez, au cours d'une promenade le long d'un parcours découverte, aller admirer les tumulus, ces édifices de pierres et de terre qui sont des monuments funéraires érigés par nos lointains ancêtres.
Ils sont au nombre de six et le plus ancien d'entre eux remontant à plus de 4000 ans avant Jésus-Christ.

Le musée a eu l'excellente idée de proposer plusieurs animations dans le parc (labyrinthe, reconstitution de la construction des mégalithes, amphithéâtre pédagogique...) qui vous permettent de passer un très agréable et très instructif moment en compagnie de vos enfants.

Le Musée des Tumulus

La chapelle - 79800 Bougon
Tel : 05 49 05 12 13
http://www.deux-sevres.com/musee-bougon/