Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Melle

Les Mines d'argent des Rois Francs

Mines d'argent de MellePour ceux que les voyages dans le temps intéressent, nous vous invitons à visiter les Mines d'argent des Rois Francs, à Melle, dans les Deux-Sèvres. Vous vous enfoncerez dans des galeries ouvertes au feu (c'est à dire en faisant éclater les pierres avec des bûchers dressés contre les parois) et vous découvrirez une des premières industries de l'époque carolingienne.

Leur exploitation a duré du VIème au Xème siècle, et permis à Melle de devenir un des plus importants centre de fabrication de monnaie de l'empire carolingien. En France, plus de 10 000 monnaies de cette époque sont attribuées à l'atelier monétaire de Melle, bien au delà de ce que produisait Paris à la même époque.

En plus des animations multiples autour de la mine et de sa production d'argent et de plomb, vous pourrez visiter un Jardin carolingien qui met en valeur les plantes cultivées alors. Des légumes aux fruits, des herbes aromatiques aux plantes médicinales, vous aurez sous les yeux un panorama passionnant qui illustre et rend vivant la vie de nos ancêtres.

Les Mines d’Argent des Rois Francs

Rue pré du Gué - 79500 Melle
Tel : 05 49 29 19 54 - Fax : 05 49 29 16 64
http://www.mines-argent.com