Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Bressuire

Bressuire

BressuireAu nord des Deux-Sèvres, la petite ville de Bressuire compte près de 20 000 âmes, ce qui en fait la deuxième ville du département des Deux-Sèvres. Bressuire connaîtra son apogée au XVème siècle, mais les Guerres de religion, puis le soulèvement vendéen marqueront à jamais la ville et finiront par la ruiner.

La ville actuelle présente un décor néo-classique, dans l'ensemble plutôt XIXème. Vous remarquerez sans aucun doute l'Hôtel de Ville, construite sur un ancien couvent de Cordeliers, ou l'école maternelle de la rue René Héry, bâtie à la même époque. Face à elle, vous découvrirez un immeuble intéressant par sa façade Art Déco et ses balcons en fer forgé.

Enfin vous ne manquerez pas d'admirer le château de Bressuire qui domine la ville du haut de son promontoire. Bâti au XIème siècle sur un oppidum gaulois, il est aujourdhui en ruine, à l'exception d'un logis construit au XIXème siècle. La ville est propriétaire du château depuis 1975 et il est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1997.

Au pied du château commence la Coulée Verte, une balade agréable à faire en famille, pour profiter du bocage bressuirais.

A voir près de Bressuire

Musée de Bressuire

Musée de BressuireLe Musée de Bressuire est un musée d'art et d'histoire installé dans les anciens greniers à grain de la ville. Outre du mobilier ancien, des documents et des oeuvres d'artistes locaux, il présente une belle collection de faïences essentiellement française du XVIIe au XIXème siècle.

Musée de Bressuire
2, place de l'hôtel de Ville - 79300 Bressuire

Pescalis

Pescalis - Centre Nature et Pêche

Pescalis est une station touristique d'un genre nouveau, paradis des pêcheurs, mais aussi des vacanciers qui veulent se ressourcer au plus près de la nature. Pescalis, c'est 150 hectares d'étangs et de verdure, avec des logements adaptés à chacun.

Pescalis
Route de Niort - 79320 Moncoutant