Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

La coquille Saint-Jacques d’Erquy

Coquilles Saint-Jacques

On ne peut dissocier Erquy de son port, et le port de la coquille Saint-Jacques. En effet la petite flottille de pêche (environ 80 unités) s'est spécialisée dans la pêche de ce coquillage depuis 1962, et parvient dans ce domaine aux tous premiers rangs européens

Vous êtes ici : Région Bretagne > Côtes d'Armor > Erquy

Erquy

ErquyErquy est une des destinations préférées des touristes qui se rendent en Bretagne. Cette petite station balnéaire possède en effet bien des atouts entre ses dix plages de sable fin, ses paysages à couper le souffle, et ses équipements performants pour les loisirs et l'hébergement de vacances.

Les plages sont bien entendu très fréquentées l'été, mais leur nombre permet de toujours trouver sa place, et de profiter du charme indéniable de cette région. Que ce soit de grandes étendues de sable fin ou des criques plus confidentielles, vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Mais si certaines plages sont surveillées et parfaitement équipées, d'autres sont plus sauvages, comme les plages de Lourtouais, le Portuais ou le Guen.

Erquy met à votre disposition toutes les activités que vous attendez sur le littoral pour vous ou vos enfants. Des clubs de plages permettent aux plus jeunes de découvrir de multiples activités, de se baigner en sécurité ou de participer à des animations adaptées à leurs âges. Pour les adultes, vous découvrirez avec plaisir la plongée sous-marine, le catamaran ou la planche à voile, à moins que vous ne préfériez, plus au sec, vous essayer aux sympathiques chars à voile.

En dehors des plages, le patrimoine touristique de la commune d'Erquy et de ses hameaux vous permet d'envisager nombres de balades vraiment enrichissantes. Elles vous seront l'occasion d'admirer les superbes constructions de grès rose, civiles ou religieuses, mais aussi les falaises du Cap d'Erquy qui offrent une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Brieuc. Du phare d'Erquy au Four à boulet, du corps de garde des Trois Pierres à la Chapelle des Marins, d'innombrables buts de promenades agrémenteront vos séjours à Erquy.

Situer Erquy sur une carte


Agrandir le plan

Château de Bienassis

Château de Bienassis - Erquy

Bâti avec l'élégant grès rose d'Erquy, le Château de Bienassis est un monument historique classé dont vous pouvez visiter le jardin à la française ou les écuries, mais également la demeure seigneuriale meublée, habitée depuis le XVème siècle.

Château de Bienassis - 22430 Erquy
Tel : 02 96 72 22 03
www.chateau-bienassis.com

Office de Tourisme de Erquy

3 rue du 19 mars 1962 - 22430 Erquy
Tel : 02 96 72 30 12 - Fax : 02 96 72 02 88
http://www.erquy-tourisme.com