Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Musée du Débarquement

Musée du Débarquement - Arromanches

Le Musée du Débarquement à Arromanches retrace l'histoire de ces heures dramatiques et explique les prouesses technologiques nécessaires pour bâtir ce port artificiel.
Place du 6 Juin - 14117 Arromanches
Tel : 02 31 22 34 31 - Fax : 02 31 92 68 83

Vous êtes ici : Région Basse-Normandie > Calvados > Arromanches

Arromanches les Bains

ArromanchesArromanches, sur la côte normande, est ce petit village devenu célèbre à la suite du débarquement allié du 6 juin 1944.

Sa topographie lui valu d'être choisi pour être le lieu de création d'un port artificiel, un "port Mulberry", destiné à faciliter l'approvisionnement des troupes.

Arromanches conserve encore de nos jours près de ses côtes quelques uns des caissons de béton qui servirent à réaliser l'ouvrage, et qui sont désormais autant de témoignages de ces heures dramatiques.

Caissons du port artificielArromanches est un lieu incontournable pour tous ceux d'entre vous qui souhaitent visiter les lieux et les plages du débarquement. En dehors des vestiges encore visibles du "Port Mulberry", un Musée du Débarquement a été créée qui vous permettra de mieux comprendre la prouesse technique que fut la construction de ce port artificiel. Arromanches s'est également doté d'un fantastique Cinéma Circulaire qui vous plonge au coeur même de ces heures intenses de notre histoire.

Mais Arromanches a retrouvé la paix depuis des décennies, et désormais la petite ville est devenue une station balnéaire agréable et heureuse, avec des activités nautiques à foison, et des plages accueillantes. Les structures d'accueil vous satisferont sans problème, et votre escapade touristique en Normandie vous permettra de découvrir bien d'autres trésors de cette magnifique région.

Situer Arromanches sur une carte


Agrandir le plan
Cinéma circulaire d'Arromanches

Mémorial Pegasus

La Prairie, à Caen

A quelques kilomètres d'Arromanches, le Mémorial Pegasus est dédié au souvenir de la 6e Division Aéroportée Britannique, notamment à sa mission qui consistait à protéger le pont de Bénouville, rebaptisé depuis le Pegasus Bridge. Ce surnom lui vient de l'insigne (Pégase) que portait les soldats sur leurs manches.
Avenue du Major Howard
14860 Ranville
Tel : 02.31.78.19.44