Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Maison Camarguaise

Maison traditionnelle de Camargue.

Vous êtes ici : Région Provence > Bouches du Rhône > Camargue

Camargue

CamargueParadis des chevaux et des taureaux sauvages, la Camargue attire chaque année un nombre considérable de touristes qui viennent ici à la recherche de grands espaces naturels préservés, de longues balades à cheval au milieu des gardians, mais aussi de traditions séculaires, de soleil et de plages fort accueillantes.

La Camargue, c'est un paysage plat où l'eau le dispute à la terre, où le regard porte loin sur les champs où paissent les chevaux blancs et les magnifiques taureaux, noirs, solides, et prêts à en découdre.

Statue de gardian en CamargueLa Camargue c'est aussi pour beaucoup d'entre nous l'image du gardian, un "cow-boy à la française" qui galope en faisant jaillir l'eau entre les jambes de son destrier. Une image de liberté, de jeunesse qui fleure bon les westerns d'antan…

Les loueurs de chevaux son nombreux et vous trouverez rapidement une occasion d'entreprendre une balade entre les manades, les chaumières des gardians, les étangs et leurs flamands roses.

Ensuite, vous pourrez aller vous rafraîchir en sirotant une boisson à une terrasse de café, comme aux Saintes Maries de la Mer par exemple.

Saintes Maries de la MerVille mythique de Camargue, elle se visite avec beaucoup de plaisir et autant pour son centre ville typique et animé, son église dédiée à Sainte Sarah et but de fervents pèlerinages, que pour ses plages de sable fin baignées par les eaux chaudes de la Méditerranée.

Enfin, vous ne pourrez quitter la Camargue sans assister à au moins une de ces Courses de Taureaux traditionnelles, sans mise à mort (le but du jeu est de récupérer le plus possible des cocardes qui ornent les taureaux), ou à une corrida si ce spectacle parfois violent ne vous rebute pas. Les arènes de Camargue vibrent comme nulle part ailleurs !

Equitation en Camargue

L'équitation en Camargue, une des activités préférées des touristes, et des Camarguais !