Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Tourisme dans Arles

Tourisme dans les ruelles de la vieille ville de Arles.

Vous êtes ici : Région Provence > Bouches du Rhône > Arles

Arles

ArlesA l'entrée du delta du Rhône, au nord de la Camargue, Arles possède cette particularité d'être la ville qui possède le plus de monuments romains… après Rome. C'est assez dire que le passé, l'histoire sont encore présents dans la ville qui sait restaurer, préserver et mettre en valeur ses richesses. L'Unesco ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque les "Monuments romains et romans d'Arles" sont désormais inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial. Notez également que Arles a une autre particularité, celle d'avoir la commune la plus étendue de France.

On ne peut évoquer Arles sans parler de ses arènes, le monument le plus visité de la ville et que vous découvrirez après une balade dans les rues et ruelles du cœur historique d'Arles. Edifice imposant, en partie restauré, il est le lieu par excellence de la tauromachie, chère à la tradition arlésienne,  mais aussi désormais de bien d'autres spectacles. Bien évidemment classé monument historique, l'Amphithéâtre d'Arles est propriété de la ville.

Arles - TourismeLe Rhône traverse la ville d'Arles. Il a donc joué un grand rôle dans l'histoire et le développement de la cité, le port d'Arles restant de nos jours un élément fondamental pour l'économie de la ville. Mais le Rhône apporte également son lot de bonnes surprises. En effet, une série de fouilles archéologiques menées dans le lit du fleuve ont permis de ressortir des eaux de magnifiques vestiges du prestigieux passé de la ville. Ainsi une statue de Neptune du IIIe siècle et un buste de Jules César ont-ils été découverts en 2007, avec bien d'autres trésors. Les trouvailles archéologiques sont exposées dans un musée qu'il vous faudra absolument visiter : le Musée de l'Arles antique, familièrement surnommé le Musée bleu en raison de l'aspect du bâtiment.

A voir à Arles

Arènes d'Arles

Arènes d'Arles

Les Arènes d'Arles vous proposent un incroyable voyage dans le temps, puisque leur construction remonte à près de 2000 ans. Vous n'y entendrez plus les hurlements sauvages des gladiateurs qui devaient résonner entre les gradins, mais vous pourrez y assister à des course de taureaux, et bien d'autres spectacles.

Thermes de Constantin

Thermes de Constantin

Les thermes étaient présents dans toute ville soumise à l'influence romaine, les bains publics étant largement fréquentés par une société soucieuse de son bien-être et de son corps, mais aussi de profiter de ce lieu de rencontre et d'échange. Les thermes de Constantin, à Arles, sont parmi les mieux conservés de France.

Arles

Tout le charme d'une vieille cité de Provence.

Arles - Les commerces

De petites échoppes pour le plus grand plaisir des touristes qui aiment flâner dans les rues d'Arles.