Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

narbonne -pont

Narbonne

Narbonne

Belle ville du sud de la France, Narbonne mêle agréablement son patrimoine historique très riche et les exigences de la vie contemporaine. Les promenades le long du canal de la Roubine, en plein cœur de la ville, sont un bel exemple d'une cité qui sait encore réserver des espaces aux piétons, et au bonheur de flâner à l'ombre des platanes. En plein été et à seulement quelques kilomètres de la Méditerranée, la ville  palpite sous le chaud soleil du Languedoc-Roussillon.

canalAu cœur de Narbonne, devant la splendide façade de l'Hôtel de Ville, une portion préservée de l'antique Via Domitia (Voie Domitienne) atteste des origines lointaines de la ville, placée sur un axe de communication fondamental pour le commerce de l'époque. Bien d'autres monuments vous raconteront la longue histoire de la ville, avec quelques perles dans son patrimoine comme la cathédrale Saint Just et Saint Pasteur ou le Palais des Archevêques, siège de l'Hôtel de Ville, mais aussi le Cloître ou les galeries souterraines de l‘Horreum romain, sans oublier le Pont des Marchands, l'un des très rares ponts bâtis de notre pays.

Les trésors du passé sont nombreux à Narbonne, mais vous pourrez déjà en avoir un aperçu conséquent en empruntant  le Petit Train qui vous fera passer en un peu plus d'une demi-heure des vestiges de l'Antiquité à la maison de Charles Trenet, le "Fou Chantant", né à Narbonne en 1913. Autre visite originale, pratique, et vraiment très agréable, c'est celle qui est proposée avec le Solal, un bateau qui vous emporte à la découverte du Canal de la Robine depuis le cœur de la ville (Départ rue Jean Jaurès, près de l'Office du Tourisme).

Enfin, sur la commune, Narbonne-Plage vous attend, à seulement quinze kilomètres de la ville. Vous y trouverez, au milieu d'un environnement protégé (Parc naturel régional de la Narbonnaise), cinq kilomètres de plages de sable fin et un port de plaisance de 600 anneaux.

Palais des Archevêques

Palais des Archevêques et Via Domitia, à Narbonne.