Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Rhône-Alpes > Ardèche > Viviers

Viviers

ViviersCapitale du Vivarais, bâtie sur la rive droite du Rhône, Viviers dispose d'un patrimoine historique exceptionnel rehaussé par des paysages qui allient plans d'eau et collines boisées.

Ce sont donc les plaisirs de la découverte de splendides monuments joints au délices de la baignade, de la voile ou de la randonnée qui vous attendent dans cette petite cité.

Véritable panorama de l'architecture française, la ville vous convie à une formidable balade dans le temps. Du pont romain (IIe siècle) à la cathédrale Saint Vincent (XIe siècle, remaniée au XVIIIe siècle), c'est une grande partie de l'histoire de l'architecture qui est ainsi magnifiquement représentée.

Maison des ChevaliersLes hôtels particuliers ( XVIIe - Hôtel de Roqueplane, Hôtel de Tourville ou Hôtel de Beaulieu)  présentent de belles façades d'inspiration classique, la plus spectaculaire d'entre elles restant sans nul doute celle de la Maison des Chevaliers (XVIe siècle), ornée de têtes sculptées et de détails architecturaux d'une grande délicatesse.

La ville haute, enceinte fortifiée et cœur historique de la ville, est juchée sur une colline et domine la plaine qui s'étend devant elle.

Viviers présente un autre atout de grande importance. C'est la qualité de son plan d'eau, vaste, équipé d'un port de plaisance et d'une base nautique, qui séduit tous les touristes venus profiter des beautés de l'Ardèche.

Bien placée sur l'axe rhodanien, Viviers est une halte agréable sur la route de vos vacances, mais si vous y restez quelque temps, vous aurez en plus l'occasion de découvrir pleinement la beauté et la richesse de l'Ardèche méridionale.

Cathédrale de Viviers