Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Canoës à Vallon Pont d'Arc

Depuis Vallon Pont d'Arc, vous rejoignez en quelques minutes l'entrée des Gorges de l'Ardèche.

Vous êtes ici : Région Rhône-Alpes > Ardèche > Vallon Pont d'Arc

Vallon Pont d'Arc

Vallon Pont d'ArcA l'entrée des Gorges de l'Ardèche, la petite ville de Vallon Pont d'Arc jouit d'une situation géographique enviable. Chaque année, les milliers de touristes attirés par les trésors du patrimoine naturel de la région, dont le célèbre Pont d'Arc, viennent faire une halte dans la petite cité ardéchoise.

La ville vous sera l'occasion d'une très agréable promenade dans des rues vivantes, animées tout l'été par les touristes et les commerçants. Vous apprécierez la bonne humeur ambiante, la chaleur de l'accueil et les petites terrasses de bistrots ou de restaurants, où il fait si bon se remettre après une longue descente en canoë des Gorges de l'Ardèche !

Grotte ChauvetDans le château, devenu l'Hôtel de Ville, ne manquez pas d'aller voir un escalier en pierre d'Orgnac, pourvu d'une splendide rampe de fer forgé, et classé monument historique. Dans ce même bâtiment, sept tapisseries d'Aubusson, restaurées au milieu du XXe siècle par la Manufacture des Gobelins, valent vraiment votre visite.

Enfin, le patrimoine naturel autour de la ville est d'une exceptionnelle richesse, tant sur terre que sous terre ! Près de la cité, le Pont d'Arc est une arche naturelle de 60 mètres de large pour plus de 50 mètres de haut, à rejoindre en canoë ou kayak pour en mesurer toute l'imposante stature. Mais visitez également le Musée consacré à la célèbre Grotte Chauvet, située sur le territoire de la commune, ou les tous proches Aven d'Orgnac et Aven Marzal, des lieux qui vous feront découvrir le monde souterrain d'une manière inoubliable.

Le Pont d'Arc

Pont d'ArcExceptionnelle curiosité géologique, le Pont d'Arc marque de manière spectaculaire l'entrée des Gorges de l'Ardèche. Creusée au fil des siècles par l'Ardèche, la cavité initiale a fini par recouper un méandre et devenir ainsi le nouveau lit de la rivière. Le Pont d'Arc, monumental, majestueux, est un but de balade très prisé, tant à pied qu'en canoë, la façon la plus amusante de le découvrir. Il ne vous en coûtera que quelques coups de pagaie pour le rejoindre à partir de Vallon Pont d'Arc.

Aven d'Orgnac

L'Aven d'Orgnac, un gouffre près des Gorges de l'Ardèche, qui vous promet une visite surprenante et envoûtante.