Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Nice - Alpes Maritimes

Promenade dans les ruelles typiques du Vieux Nice

Vous êtes ici : Région Provence > Alpes Maritimes > Nice

Nice

NiceNice, en nombre d'habitants, est la deuxième ville de Provence après Marseille et la première de la Côte d'Azur. C'est assez dire l'importance de Nice qui ne se contente pas d'être une superbe station balnéaire posée au bord de la Baie des Anges. Ville très  influente économiquement dans la région, nous ne nous intéresserons ici qu'à l'aspect touristique de Nice.

Devant les eaux miroitantes de la Baie des Anges, enserrée par des collines qui vous mènent jusqu'au Mercantour, Nice bénéficie d'un cadre tout à fait exceptionnel. Les aristocrates ne s'y sont pas trompés qui, dès le XVIIIe siècle, venaient à Nice profiter de ces panoramas et de ces hivers particulièrement doux que connaît la ville. Ils arrivaient de partout en Europe, mais particulièrement d'Angleterre et leur souvenir à laissé une trace des plus célèbres puisque la Promenade des Anglais est un nom que chacun a en mémoire.

Nice - La PlageLes longues plages de Nice brillent sous le soleil de Provence, et les aménagements sont soignés, parfaits pour des vacances en famille. Douches, plages propres, activités nautiques, cadre splendide, commerces de la ville toute proche, se conjuguent pour vous satisfaire et vous offrir tout le confort possible. On a du plaisir déjà en les regardant, assis sur un de ces célèbres fauteuils bleus.

La ville de Nice vous promet autant d'agrément pendant vos balades. Entre la Vieille Ville, ses rues, ruelles et maisons typiques, entre le Cours Saleya, le port, les hôtels particuliers, les places, les villas, les châteaux, les églises et les monuments historiques, vous ne manquerez pas d'apprécier un urbanisme qui reflète une histoire déjà longue et marquée  par des propriétaires qui avaient du goût, et les moyens de les satisfaire.

Le Vieux Nice

Vieux NiceLe Vieux Nice est sans aucun doute le quartier préféré des touristes. Constructions typiques, place élégantes, rues animées, ce quartier sent bon les olives et les épices de Provence. C'est là que se trouvent la place Rossetti, la place Garibaldi et la place Masséna, la rue Pairolière  et la rue du Pont-Vieux, mais aussi le Cours Saleya, grande voie piétonne, et son marché aux fleurs. Animé jour et nuit, le Vieux Nice est la promenade obligée des touristes comme des Niçois, et un endroit idéal pour s'engouffrer dans un petit restaurant et faire la fête.

Maisons à Nice

Gros plans sur les élégantes maisons du Vieux Nice.

Nice - Place centre ville

Une des places de la ville de Nice, harmonieuse et animée.