Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Antibes - La plage

Antibes et ses plages de sable fin face aux eaux bleues de la Méditerranée.

Autre plage d'Antibes

Vous êtes ici : Région Provence > Alpes Maritimes > Antibes

Antibes

Antibes - vue de la mer

AntibesStation balnéaire réputée de la Côte d'Azur, Antibes possède en effet des plages qui feront votre ravissement. Parfois situées au fond de criques bordées de rochers surmontés de pins parasols, elles vous offrent les eaux tièdes de la Méditerranée, et vous apportent tout le confort et tous les loisirs que les touristes espèrent désormais. Qu'elles soient publique ou privées, de sable ou de galets, les plages d'Antibes sont parmi les plus appréciées des Alpes-Maritimes.

Mais Antibes ne se limite pas à son rivage, aussi beau soit il. La ville, et surtout la vieille ville, méritent absolument votre visite. Entre marché provençal et magasins de luxe, les rues d'Antibes sont vivantes, animées, et sont une des plus belles vitrines de la Côte d'Azur. Dans la Vieille Ville, si l'animation est toujours autant présente, et outre le charme des vieilles rues qui fleurent bon la Provence, nombres de monuments sauront retenir votre attention, comme le Château Grimaldi, désormais siège du Musée Picasso ou la Cathédrale Notre Dame de la Platea.

Bien d'autres lieux à Antibes sauront retenir votre attention comme le sympathique Musée Peynet , le dessinateur des célèbres "amoureux", ou, beaucoup plus sérieux, le Fort Carré ou encore le phare de la Garoupe...

Enfin, souvenez vous qu'Antibes est une ville qui a toujours su entretenir des rapports étroits avec les arts, comme en témoignent ses musées ou son célèbre Festival de Jazz.

A voir à Antibes

Marineland

Marineland d'Antibes

Le Marineland d'Antibes présente, entre autres spectacles, attractions et aquariums, des numéros extraordinaires effectués par des orques et des dauphins. Eblouissement garanti pour les enfants et leurs parents ! Contempler ces animaux, masses imposantes, effectuer des sauts, des cabrioles et autres tours est toujours un moment exceptionnel, qu'il ne vous faudra manquer à aucun prétexte si vous visitez Antibes.

Fort Carré

Fort Carré d'Antibes

A Antibes, sur la presqu'île Saint-Roch, à 26 mètres au dessus des eaux de la Méditerranée, se situe le Fort Carré, colossale forteresse construite vers la milieu du XVIe siècle. En grande partie restauré par des bénévoles dans les années 80, le Fort Carré est désormais ouvert au public et transformé en musée. Au cœur d'un parc de 4ha, protégé par le Conservatoire du Littoral, il est classé Monument Historique.

Antibes-Vieille Ville

La Vieille Ville d'Antibes, ses remparts et ses maisons traditionnelles,, une invitation à la promenade.

Maison à Antibes

Des rues commerçantes très animées à Antibes.

Villa au Cap d'Antibes

Villa de luxe au Cap d'Antibes, dans un décor parmi les plus beaux de la Côte d'Azur.